Retours

Politique d’échange – Consommateurs

(Un consommateur est toute personne physique qui agit Ă  des fins n’entrant pas dans le cadre de son activitĂ© commerciale, industrielle, artisanale ou libĂ©rale.)


Droit de rĂ©tractation – Exclusions

Conformément aux dispositions légales (article L221-28 du Code de la consommation), certains produits ne bénéficient pas du droit de rétractation, notamment :

  • les articles confectionnĂ©s selon les spĂ©cifications du consommateur ou nettement personnalisĂ©s,

  • les produits scellĂ©s ne pouvant ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d’hygiĂšne ou de protection de la santĂ© et qui ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison.

Dans ces cas, aucun droit lĂ©gal de rĂ©tractation ne s’applique.


Échange volontaire (hors droit de rĂ©tractation)

En dehors des cas oĂč le droit de rĂ©tractation s’applique, nous vous offrons un droit d’échange volontaire, dans les conditions suivantes :

Délai

Vous disposez d’un dĂ©lai de 14 jours Ă  compter de la rĂ©ception de votre commande pour demander un Ă©change (par exemple en cas de problĂšme de taille ou de couleur).

Modalités

Pour exercer ce droit, merci de nous contacter à l’adresse suivante :
📧 contact@wapoo.fr.

Veuillez indiquer dans votre message :

  • votre numĂ©ro de commande,

  • la taille ou la couleur souhaitĂ©e en Ă©change.

L’échange est acceptĂ© sous rĂ©serve du respect des conditions suivantes :

  • Le produit a uniquement Ă©tĂ© essayĂ© (comme en magasin),

  • Il n’a pas Ă©tĂ© portĂ© ni lavĂ©,

  • Il est en parfait Ă©tat,

  • Il comporte toutes ses Ă©tiquettes d’origine,

  • Il est retournĂ© dans son emballage d’origine.


Frais de retour et d’expĂ©dition

  • Les frais de retour du produit sont Ă  la charge du client.

  • Les frais d’envoi du produit Ă©changĂ© sont pris en charge par notre service.

Le produit doit nous ĂȘtre retournĂ© dans un dĂ©lai de 14 jours suivant votre demande d’échange. L’envoi dans les dĂ©lais suffit pour valider la procĂ©dure.


Exclusions de l’échange

Aucun échange ne sera accepté pour :

  • les produits personnalisĂ©s ou rĂ©alisĂ©s sur mesure,

  • les articles d’hygiĂšne descellĂ©s aprĂšs livraison.


Aucun remboursement

Dans le cadre de cette procĂ©dure d’échange volontaire, aucun remboursement ne sera effectuĂ©. Seul un Ă©change Ă  l’identique ou pour une autre variante du produit (taille, couleur) est proposĂ©, une seule fois par commande.